Shiatsu

Sans effets secondaires, le Shiatsu améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, stimule enfin la circulation du sang et de la lymphe.

Ces techniques sont appliquées après que le praticien a réalisé un bilan énergétique.

Ces méthodes s’intègrent dans le courant culturel que l’on trouve dans de nombreuses disciplines orientales, yoga, taï chi chuan, qi gong, arts martiaux…, permettant à l’homme d’harmoniser le corps et l’esprit, de bénéficier d’un équilibre énergétique propice à lutter contre la maladie si celle-ci se présente, s’inscrivant ainsi dans le domaine de la prévention.

Déroulement d’une séance

Chaque séance dure une heure.

Lors d’un entretien en début de séance le Praticien établit un premier bilan énergétique, qui sera complété par des observations tout au long de la séance.

En fonction des observations, le Praticien utilise différentes techniques : Pressions relâchements, pressions des doigts, pressions des mains, étirements de différentes zones ou membres, travail direct sur les points énergétiques ou les méridiens, moxibustion (traitement des points par la chaleur), techniques abdominales, etc.

plus de détail sur le site de Mary

La Pièce dédiée à votre détente :

Comments are closed.